logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Automobile
Guerre en Ukraine: Skoda augmente ses capacités de production de faisceaux de câbles au Maroc

01.06.2022 à 11 H 07 • Mis à jour le 01.06.2022 à 11 H 07
Par

En raison de l’instabilité de la situation en Ukraine, le constructeur automobile tchèque Skoda a annoncé ce 1er juin le lancement de production de faisceaux de câbles à Mladá Boleslav en République tchèque en plus d’avoir sécurisé des capacités de production supplémentaires au Maroc et en Roumanie, fait-on savoir.


Un revirement voulu par les éventuelles perturbations de la chaîne d’approvisionnement à l’avenir, peut-on lire. Habituellement, Skoda Auto fabriquait ses faisceaux de câbles essentiellement en Ukraine.


Dans l’optique de redémarrer la production au plus vite, le constructeur et ses fournisseurs se sont rapidement penchés sur la duplication de la production de faisceaux de câbles dans d’autres usines de fabrication en Europe et en Afrique du Nord, indique la communication du constructeur automobile.


Pour le Maroc, Skoda Auto précise avoir obtenu une capacité de production supplémentaire de chez la société Kromberg &  Schubert, dans son usine de Kénitra. L’entreprise, détenant aussi une usine en Ukraine, s’appuiera ainsi sur l’unité industrielle marocaine pour fournir des faisceaux de câbles afin de contribuer à la production de ENYAQ iV, la voiture 100 % électrique de Skoda.


Enfin, Skoda Auto affirme que pour ce qui est concerne précisément les faisceaux de câbles des modèles Octavia et Superb, ils devraient être produits à Tanger.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu