S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Rif
Hirak: Amnesty appelle à l’annulation des poursuites contre Nawal Benaissa

17.10.2018 à 11 H 18 • Mis à jour le 17.10.2018 à 11 H 18 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Amnesty international appelle « à mettre fin à l'intimidation » de l'une des leaders du Hirak, Nawal Benaissa. Dans un communiqué publié ce 17 octobre, l'organisation de défense des droits de l’Homme demande l’annulation de la condamnation de la militante du Hirak rifain dont le procès en appel devrait se poursuivre demain. Benaissa avait été condamnée en raison de ses publications sur les réseaux sociaux appelant activement à participer aux manifestations d’ Al Hoceima en 2017.


Les autorités, selon le communiqué de Amnesty International, avaient demandé à la militante de clôturer son compte Facebook qui enregistre près de 80 000 followers. Face à son refus, celle-ci a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis, en plus d'une amende de 500 dirhams au motif d’avoir participé à « l’organisation d'une manifestation non-autorisée » et pour «  atteinte à un agent des forces et incitation à commettre des crimes et des délits ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu