logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Audiovisuel
La HACA signe une convention de partenariat avec le régulateur cap-verdien

27.05.2022 à 16 H 49 • Mis à jour le 27.05.2022 à 16 H 49
Par

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a signé une convention de partenariat ce vendredi, avec Arminda Barros, présidente de l’Autorité de Régulation de la Communication (ARC) du Cap Vert, apprend-on d’un communiqué.


Il s’agit de la première convention du genre « liant l’instance marocaine à une institution homologue d’un pays africain lusophone », précise-t-on. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de l’ARC à Praia en présence du directeur général de la HACA, Benaissa Asloun, et de plusieurs responsables de médias cap-verdiens.


L’objectif de cet accord est de renforcer l’échange entre les deux institutions, et de mutualiser leurs expériences concernant les grands enjeux de la régulation « tels que la promotion de la liberté de la communication audiovisuelle, le renforcement de l’expression pluraliste politique et sociale dans les médias, la garantie de la représentation de la diversité culturelle et linguistique, la protection du jeune public notamment dans le contexte des nouvelles pratiques médiatiques favorisées par la transformation numérique des médias et de la communication », souligne cette même source.


Cet accord prévoit également la mise à disposition au bénéfice de l’ARC, de la solution logicielle dédiée au monitoring des programmes audiovisuels développée par la HACA, intitulée « HACA Media Solutions » (HMS).


« HMS permettra à notre instance d’installer un système de monitoring fiable, performant et modulable des programmes de médias audiovisuels émettant, sur tout l’archipel cap-verdien, que ce soit sur l’île de Santiago et la capitale Praia que dans les iles avoisinantes de Sal, Boa Vista et Sao Vicente », a déclaré Barros.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu