S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Assurance
La JV panafricaine SanlamAllianz désormais opérationnelle

05.09.2023 à 07 H 25 • Mis à jour le 05.09.2023 à 07 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans un communiqué diffusé ce 5 septembre, les deux compagnies d'assurance Sanlam et Allianz annoncent la constitution effective leur joint-venture panafricaine, SanlamAllianz. Ils affirment avoir reçu les approbations réglementaires pour la création de leur JV.


La JV offrira une gamme complète de produits d'assurance et de services financiers à des particuliers et entreprises de 27 pays africains, fait-on savoir, ajoutant qu'elle ambitionne de se positionner parmi les trois premiers acteurs, tant en termes de part de marché qu’en termes de rentabilité, sur les marchés où la compagnie est présente.


La JV devrait avoir une valeur d'entreprise combinée (GEV) d'environ 35 milliards de rands. Les clients particuliers et professionnels bénéficieront d'une gamme plus large de produits d'assurance adaptés à leurs besoins, ainsi que de solutions financières de premier ordre. Les produits et services seront disponibles sur les marchés où l'une ou l'autre des entreprises opère actuellement. La Namibie sera incluse ultérieurement, tandis que l'Afrique du Sud est exclue de l'accord.


« Nous sommes convaincus que SanlamAllianz créera une valeur ajoutée significative pour les clients, les actionnaires et les autres parties prenantes. L'expertise et les ressources combinées de nos sociétés respectives nous permettront de fournir des solutions et des services innovants pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients sur le continent africain », a déclaré le CEO du groupe Sanlam, Paul Hanratty.


Pour Christopher Townsend, membre du Conseil d'administration d'Allianz SE : « SanlamAllianz a la capacité de conquérir des positions de leader sur tous les marchés clés, tant dans les branches de l’assurance Non-vie que de l'assurance Vie. Grâce à ce puissant partenariat, nous avons l’ambition de libérer le potentiel de plusieurs  marchés africains à forte croissance et d’accéder à un plus large éventail de clients, en particulier dans le segment  Corporate. Allianz renforce son engagement envers ce continent dynamique en s’appuyant sur un héritage d’un siècle d’histoire  ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu