S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Automobile
La voiture Ghiath VIP, nouveau modèle de la police de Dubaï, bientôt importée au Maroc

30.11.2023 à 13 H 57 • Mis à jour le 30.11.2023 à 15 H 56 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Ghiath, la voiture de pointe de la police de Dubaï, fera bientôt son entrée au Maroc. Une nouvelle version de ce véhicule, baptisée Ghiath VIP et destinée au grand public, va commencer à être exportée « dans quelques semaines » au royaume, a fait savoir le major ingénieur Omar Arif Al Khaja de la police de Dubaï.


La voiture, conçue et développée initialement pour la police de Dubaï en réponse à la demande d'une nouvelle génération de solutions de police mobile, sera désormais disponible à la vente pour le grand public et les entreprises, indique la même source. Proposée au prix de 550 000 dirhams émaratis (près de 1,5 million d dirhams marocains (MDH), la Ghiath VIP sera « disponible à la vente pour les personnalités influentes des Émirats arabes unis ainsi que pour celles à l'étranger », ajoute-t-on.


Équipée d'un moteur V8 de 5,61 litres, d'un réservoir de 140 litres et d'une capacité de remorquage de 3 500 kilogrammes, la nouvelle version publique du véhicule arbore un écran d'info-divertissement central de 15,6 pouces et un écran polyvalent de 10,5 pouces, en plus d’un tableau de bord numérique avec une interface utilisateur personnalisée. Parmi les autres caractéristiques importantes, la Ghiath VIP est équipée de caméras normales et de caméras de vision nocturne.


La Ghiath VIP, nouvelle déclinaison de la marque déposée de la police de Dubaï, a été lancée conjointement par la police de Dubaï, W Motors, Nissan et Arabian Automobiles. Le nouveau modèle, proposé en huit couleurs différentes, à savoir noir, sable arabe, blanc sibérien, gris flèche, vert forêt, bleu foncé, bleu marine et rouge Havane, a été introduit dans le cadre de l'initiative du gouvernement de Dubaï visant à promouvoir le programme de partenariat public-privé, précise Al Khaja.


Le véhicule attire déjà l’intérêt de plusieurs acheteurs à travers le monde. Hussam Baghdadi, directeur principal chez Arabian Automobiles, s'attend à ce que des personnalités et des membres de familles royales conduisent ce véhicule sur les routes de Dubaï, avant qu’il ne soit introduit sur d’autres marchés. « C'est la première voiture construite à Dubaï. La base du Nissan Patrol a été utilisée et le reste a été réalisé localement pour la transformer en voiture VIP. C'est une marque de Dubaï dont nous sommes tous fiers », a-t-il déclaré.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu