S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Biotech
Laprophan et la Fondation MAScIR officialisent leur JV IbylTech

03.10.2023 à 15 H 56 • Mis à jour le 03.10.2023 à 15 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Fondation MAScIR, relevant de l’Université Mohammed VI Polytechniques, et les laboratoires Laprophan ont procédé le lundi 2 octobre 2023 à la signature d’une joint- venture à Laayoune, au siège de l’UM6P à Foum El Oued, Laayoune, indique un communiqué de l’entreprise.


Cette signature entre Hicham El Habti, président de l'UM6P et de la Fondation MAScIR, et Farid Bennis, président de Laprophan, s’est tenue sous la présidence effective du wali Abdeslam Bekrat, et a donné naissance au véhicule commun appelé IbylTech (Ibyl pour chameau en langue arabe et tech pour technologie biomédicale).


Cette JV a pour objectif de développer des nano anticorps issus de camélidés pour des indications cosmétiques et médicales, comme l’a révélé récemment Le Desk. A travers la recherche dédiée à la biotechnologie et à la valorisation du camelin. La JV s'inscrit dans le cadre de la volonté conjointe de Laprophan, de l’UM6P et de MAScIR de contribuer de manière concrète au développement des provinces du sud, indique Laprophan dans le communiqué.


Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Nawal Chraibi, directrice générale de la Fondation MAScIR, d’ Elisabeth Moreno, Administratrice de Laprophan et ancienne Ministre, des Consuls accrédités à Laayoune, ainsi que des élus et notables de la région.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu