SorecLe futur hippodrome de Rabat sera signé Said Berrada et Wilmotte & Associés
Le futur hippodrome de Rabat sera signé Said Berrada et Wilmotte & Associés. Le groupement a remporté ce 18 avril le concours architectural lancé par la Société royale d’encouragement du cheval (Sorec), et qui porte sur la reconstruction et la revalorisation de l'actuel hippodrome de la capitale, a appris Le Desk auprès de sources au sein du cabinet Berrada.
Cinq autres projets étaient en lice dans ce concours. Il s’agit de ceux de Meryem Benyahya en groupement avec Khadija Lemhandez Imani et QUAD Architecture, d’El Faiz Ghali Chaoui en groupement avec B720 Fermin Vasquez, de Tarik Oualalou en groupement avec Christian de Portamparc, de Fayçal Sentissi en groupement avec Didier Lefort et Claude Penloup et enfin Othmane Zerouali en groupement avec Kacem Benhayoun et Atelier Ferret Architecture.
Le design présenté par l’architecte marocain Said Berrada chef de file du groupement qu’il a constitué avec ses confrères français du cabinet Wilmotte a été sélectionné, après avoir pu convaincre le jury « composé d’architectes chevronnés », soulignent nos sources. Selon le Groupe Archimedia, qui a été mandaté par la Sorec pour mener à bien ce concours, « le projet gagnant s’est démarqué par son caractère innovant et la force de son expression architecturale : une conception audacieuse d’un édifice destiné à incarner la combativité et l’esprit de compétition ».
Pour rappel, la Sorec avait lancé le concours architectural pour la reconstruction de l’hippodrome de Rabat en décembre dernier. Le budget global du projet est estimé à 140 millions de dirhams (MDH).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
LE POINT A 13 H
-