AutomobileLe groupe chinois Lingyun va construire deux usines de pièces détachées au Maroc

Lingyun Industrial a annoncé son intention de construire deux usines de pièces détachées automobiles au Maroc pour s'étendre sur les marchés européens et nord-africains et mieux répondre aux besoins des clients étrangers.
Lingyun construira des usines de tuyaux pour véhicules et de pièces de structure de carrosserie, a annoncé hier soir l'entreprise basée dans la province du Hebei. Cette dernière sera une base de production en coentreprise avec le fabricant chinois de produits en aluminium Haomei New Materials, a-t-elle ajouté.
Le projet de tuyaux pour automobiles ciblera les constructeurs automobiles et les fournisseurs de pièces détachées, notamment Tesla, Volvo, Plastic Omnium Auto Inergy, Stellantis et Magna International, a noté Lingyun, ajoutant qu'il disposera d'un capital social de 7,6 millions d'euros.
Le projet de pièces de structure de carrosserie, avec un capital social de 100 millions de yuens (13,8 millions de dollars américains), produira des boîtiers de batterie, des pièces à haute résistance par formage par laminage et d'autres composants, a déclaré Lingyun. Ses clients cibles incluent Stellantis, BMW, Mercedes-Benz, Renault, Ford Motor, Volkswagen et Tesla, a-t-il ajouté.
Lingyun détiendra une participation de 51 % dans l'usine de pièces de structure de carrosserie, Haomei New Materials détenant le reste, a-t-elle indiqué, ajoutant qu'elle prévoyait également d'investir dans la construction de capacités de production de profilés en aluminium, matières premières.
Une fois les deux usines opérationnelles, elles coopéreront avec les unités européennes de Lingyun pour développer le marché et livrer des produits, a déclaré la société, sans divulguer plus de détails, notamment le montant de l'investissement, la capacité de production et le calendrier de construction.
Le rapprochement avec Haomei New Materials peut réduire les coûts des matières premières de l'usine en coentreprise, stabiliser l'approvisionnement en matières premières et assurer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement, les deux entreprises partageant les risques d'investissement et de financement liés aux projets à l'étranger, a souligné Lingyun.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.