S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Gastronomie
Le Maroc invité d’honneur de la 37ème édition du Salon Gourmets de Madrid

17.04.2024 à 14 H 09 • Mis à jour le 17.04.2024 à 14 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Maroc participera, du 22 au 25 avril, pour la première fois au Salon Gourmets de Madrid et marquera son entrée en tant que pays d’honneur.


Considéré comme le plus grand salon européen dédié aux produits gourmets et d’épicerie fine, cet événement majeur offrira une tribune de choix à la gastronomie marocaine, renforçant ainsi la présence de ses produits haut de gamme sur la scène internationale.


Dans un pavillon de 348 m2, le Maroc mettra en lumière son savoir-faire culinaire, la richesse et la qualité de ses produits, à travers la participation de 15 exposants représentant les secteurs halieutique, oléicole, des produits transformés et du terroir.


Fondé il y a plus de 35 ans, le salon Gourmets de Madrid est une référence incontestée dans l'industrie alimentaire européenne, offrant une plateforme privilégiée pour explorer les dernières tendances et innovations du secteur.


Les récents chiffres du commerce bilatéral entre le Maroc et l'Espagne dans le secteur agroalimentaire montrent une évolution constante. A fin novembre 2023, la valeur des exportations agroalimentaires marocaines vers l'Espagne a atteint 18,6 milliards de dirhams, représentant ainsi 25 % des exportations totales du Maroc dans ce secteur.


En termes de volume, les exportations marocaines en produits agroalimentaires vers l'Espagne ont atteint 661,2 KT en 2023, tandis que les produits agricoles transformés ont enregistré une croissance significative de 7 % (par rapport à 2021), atteignant 130 KT.


Les produits de la mer ont également connu une croissance notable de 19 % (par rapport à 2022), avec un volume atteignant 163,1 KT.


La participation du Maroc au Salon Gourmets de Madrid vise à renforcer cette dynamique positive en promouvant les produits nationaux à forte valeur ajoutée, favorisant ainsi l’expansion du produit marocain haut de gamme sur les marchés européens.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu