logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Liberté de la presse
Le sénateur américain Chris Coons apporte son soutien à Omar Radi

30.07.2020 à 16 H 07 • Mis à jour le 30.07.2020 à 16 H 25
Par

Dans un tweet diffusé ce 30 juillet, le sénateur démocrate Chris Coons dit être « préoccupé par les interrogatoires en cours et la récente arrestation de Omar Radi, journaliste marocain, qui a été visé en raison de son travail ».



Le sénateur, connu pour son engagement en Afrique, affirme que « la liberté est fondamentale pour des sociétés prospères et un gouvernement responsable ». Il exhorte « Rabat à respecter cette liberté et à libérer le journaliste Omar Radi ».


Chris Coons a par ailleurs déjà séjourné au Maroc, dans le cadre d’une délégation parlementaire américaine qu’il avait conduite. En 2016, durant son voyage, il s’était notamment entretenu avec Hakim Benchamach, président de la Chambre des Conseillers.


Pour rappel, notre collègue Omar Radi a été placé en détention préventive le 29 juillet. Un communiqué du Procureur du roi précise que les chefs d’accusation retenus sont : atteinte à la sûreté extérieure et intérieure de l’Etat, viol et attentat à la pudeur. Des accusations que le journaliste Omar Radi réfute.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu