logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Conseil
Le siège français de McKinsey perquisitionné pour des soupçons de fraude fiscale

24.05.2022 à 12 H 48 • Mis à jour le 24.05.2022 à 12 H 48
Par

Une perquisition est actuellement en cours ce mardi au siège français du cabinet de conseil McKinsey à Paris, annonce une dépêche de l’agence de presse AFP. La perquisition rentre dans le cadre de l’enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale du cabinet de conseil, rapporte l’AFP citant le Parquet national financier.


Cette enquête fait suite au rapport de la commission d’enquête du Sénat sur l’influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, fait-on savoir.


Les entités françaises du cabinet McKinsey y étaient accusées d’avoir mis en place un montage fiscal leur permettant de ne verser aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020, conclut-on.


Pour rappel, comme nous le démontrions, la filiale casablancaise de McKinsey ne paie pas d’impôts sur le revenu pour cause de déficit chronique, mettant en avant des charges externes très conséquentes pour justifier « l’optimisation fiscale ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu