S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
L’Istiqlal sonde ses militants sur la thématique de la famille

12.08.2023 à 02 H 34 • Mis à jour le 12.08.2023 à 02 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Nizar Baraka, Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, a annoncé le lancement de consultations citoyennes destinées aux militants du parti sur le thème de la famille marocaine.


« Considérée comme la charpente de l'édifice social, la famille revêt une importance particulière dans la société marocaine. Son rôle en tant qu'institution de base de l'ordre social ressort à travers les multiples fonctions qu'elle assume », peut-on lire d’un communiqué du parti de la balance.


« Mais, la structure de la famille marocaine connaît une évolution constante dans ses formes et son mode de relations, s'appuyant, à la fois, sur ses spécificités héritées de notre histoire, et sur les changements économiques, sociaux et culturels successifs », ajoute-t-on.


« Face à ces changements, le Parti consulte ses forces vives pour connaitre les opinions des militantes et militants concernant l'évolution de la famille marocaine. C’est en se basant sur ces résultats que nous formulerons les propositions nécessaires à la poursuite du processus de la réforme et de développement, conformément à la vision istiqlalienne » a déclaré Nizar Baraka.


A travers une plateforme digitale, le Parti de l’Istiqlal a structuré sa consultation autour de 4 enquêtes : la famille au sens général, la femme, les ainés et les enfants.


Cette consultation est entièrement anonyme mais réservée aux militantes et militants du parti, ainsi qu’à l’ensemble des sympathisants et sympathisantes du projet sociétal de l’Istiqlal, à partir de codes d’accès leur permettant de répondre aux consultations.


« Face aux débats actuels qu’engendrent le sujet de la famille marocaine, et à la lumière des transformations de la famille marocaine dans ses différentes composantes, nous avons besoin de renouveler les approches pour suivre les perspectives d'amélioration de l’institution familiale et garantir les droits de toutes ses composantes. Notre proposition politique, sur ce sujet, doit se faire à la lumière de nos valeurs et de l’avis de nos militantes et militants », a conclu Nizar Baraka.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu