Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Distinction
L’OMT place Sidi Kaouki dans la liste des « Meilleurs villages touristiques du monde 2021 »

03.12.2021 à 11 H 41 • Mis à jour le 03.12.2021 à 11 H 41
Par

Sidi Kaouki, village situé non loin d’Essaouira, figure parmi les « Meilleurs villages touristiques du monde 2021  », selon une liste dévoilée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) au cours de assemblée générale tenue jeudi à Madrid.


L’initiative Best Tourism Villages a été lancée cette année par l’OMT, afin de « promouvoir le rôle du tourisme dans la sauvegarde des villages ruraux, ainsi que de leurs paysages, de leur diversité naturelle et culturelle, et de leurs valeurs et activités locales, y comprise la gastronomie », détaille un communiqué publié par l’organisation. Cette initiative « récompense les villages qui s’engagent à faire du tourisme un puissant moteur de leur développement et de leur bien-être », précise la même source.


Au total, 174 villages ont été proposés par 75 États membres de l’OMT (chaque État membre pouvait présenter un maximum de trois villages) dans le cadre de l’initiative pilote de 2021. 44 villages de 32 pays répartis dans les cinq régions du monde ont obtenu la reconnaissance Best Tourism Villages.


Les villages ont été évalués par un comité consultatif indépendant sur la base d’une série de critères relevant de neuf domaines : ressources culturelles et naturelles, promotion et conservation des ressources culturelles, durabilité économique, durabilité sociale, durabilité environnementale, potentiel et développement du tourisme et intégration de la chaîne de valeur, gouvernance et priorisation du tourisme, infrastructures et connectivité Santé, sûreté et sécurité.


La prochaine édition débutera en février 2022.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu