S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Maroc-Japon: entrée en vigueur de deux accords pour encourager l’investissement

25.04.2022 à 11 H 26 • Mis à jour le 25.04.2022 à 11 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L'accord pour la Protection et la Promotion des investissements et la convention de Non double Imposition entre le Maroc et le Japon sont entrés en vigueur ce samedi, apprend-on d'un communiqué de l'ambassade du Japon à Rabat.


Ces deux accords témoignent « de l’excellence des relations économiques entre le Japon et le Royaume du Maroc : le Maroc est parmi les premiers pays africains avec lesquels de tels traités ont été conclus (le 3ème pays africain pour la Convention et le 5ème pays africain pour l’Accord) », précise le communiqué.


Dans le cadre de cette relation économique, 67 entreprises japonaises opèrent dans des domaines diversifiés au Maroc.


L'ambassade du Japon à Rabat et le Consulat général honoraire du Japon ont organisé, à la veille de cette entrée en vigueur, un évènement en présence de l'ambassadeur du Japon à Rabat, Kuramitsu Hideaki, et de la consule générale honoraire du Japon à Casablanca, Ghita Lahlou El Yacoubi, lors duquel un discours de célébration des relations entre ces deux pays a été prononcé.


Avec la présence des membres du conseil des affaires des entreprises japonaises au Maroc et du directeur général de l'organisation japonaise du commerce extérieur à Rabat, cet évènement a également été l'occasion d'inaugurer le nouveau siège du consulat général du Japon à Casablanca, dans lequel la rencontre a eu lieu.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu