logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Drame
Migration clandestine: deux nouvelles dépouilles retrouvées au large de Mirleft

10.01.2023 à 10 H 43 • Mis à jour le 10.01.2023 à 10 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Deux nouveaux corps ont été retrouvés près de Mirleft, au large des côtes du sud du Maroc après le naufrage fin décembre dernier, d’une embarcation de migrants marocains, portant à 15 le bilan de morts dans ce drame, a appris l'agence de presse française AFP, auprès des autorités locales.


« Un premier corps a été repêché vendredi, le deuxième dimanche », a indiqué à l’AFP Salem Aberdam, président de la commune de Mirleft (sud), précisant que le bilan de ce drame s’élève désormais à quinze morts.


Les autorités marocaines avaient retrouvés le 30 décembre dernier les corps de 13 migrants marocains après le chavirement de leur bateau de fortune, près de Mirleft. Ainsi, « les recherches se poursuivent pour retrouver les corps des migrants toujours disparus », a précisé Aberdam.


La gendarmerie a arrêté un jeune homme de 26 ans, originaire d’une commune rurale de la province de Guelmim, soupçonné d’être impliqué dans cette opération d’immigration clandestine meurtrière, ont rapporté des sources médiatiques. Quatre autres personnes ont été identifiées et les recherches sont en cours pour les arrêter.


En 2022, l’immigration clandestine a baissé de 25,6 % par rapport à l’année précédente, avec 31.219 arrivées contre 41 945 en 2021, selon des derniers chiffres du ministère de l’Intérieur espagnol.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu