logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Football
Mondial 2030 : Lakjaa se réunit avec ses homologues espagnols et portugais à Madrid

17.09.2023 à 13 H 40 • Mis à jour le 17.09.2023 à 13 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est rendu à Madrid pour une prémière réunion avec ses homologues des fédérations espagnole et portugaise, afin de se pencher sur sur la candidature commune pour l’organisation de la coupe du monde de football en 2030.


La réunion s’est déroulée au complexe sportif et administratif, Las Rozas, appartenant à la Fédération royale espagnole de football (RFEF), en présence du nouveau président espagnol Pedro Rocha, le président de la fédération portugaise, Fernando Gomes et l’ambassadrice du Maroc à Madrid, Karima Benyaich.


« Nous sommes devant à une opportunité historique (…) c'est un honneur pour nous de faire partie d'une candidature aussi forte et importante », a déclaré Fouzi Lakjaa, soulignant qu’une « grande équipe de professionnels travaille très dur pour atteindre l'objectif ».


Pour sa part, le président de la fédération espagnole a souligné que les trois fédérations « avancent ensemble dans le but de présenter un très bon projet de Coupe du monde », qui est d’ailleurs « plus fort que jamais avec l'intégration du Maroc dans nos équipes de travail ».


« Nous travaillons de manière coordonnée avec des professionnels pour obtenir les meilleurs résultats. Le Maroc jouera un rôle important dans la configuration de la candidature à la Coupe du monde 2030, où deux continents, deux cultures et une passion partagée pour le football se réuniront », a déclaré le président de la fédération portugaise Fernando Gomes.


Cette rencontre sera suivie d’une réunion de travail, qui aura lieu à Rabat le 4 octobre en présence des présidents des trois fédérations.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu