SolaireNoor Midelt III: Masen lance la préqualification
Ce 9 août, l'Agence marocaine pour l'énergie durable a lancé la préqualification pour la sélection d'un partenaire privé qui sera chargé du financement, de la construction et de l'exploitation du projet Noor Midelt III. La capacité prévue pour le projet, en solaire photovoltaïque, est d'environ 400 MW. Il sera question d'une capacité de stockage à base de Systèmes Batteries (BESS) de 400 MWh.
L'usine à réalisera devra produire de l'électricité pendant la journée à l'aide de photovaltaïques, et s'écuriser environ 400 MWh pendant les heures de pointe à partir du BESS. La capacité nette prévue pendant les heures heures serait d'environ 200 MW, pour ne pas dépasser 230 MW.
Le projet sera mis en oeuvre conformément à un contrat d'achat d'électricité d'une durée de 30 ans, conclu entre Masen en tant qu'achteur et la société de projet. Pour le projet, Masen agira en tant qu'actionnaire, acheter et fournisseur du terrain.
Pour rappel, en juillet dernier, Masen avait dévoilé les groupes préqualifiés pour le projet de centrale solaire Noor Midelt II.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.