logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
Projet Zgounder: Aya Gold & Silver obtient un financement à hauteur de 100 M$

26.10.2022 à 10 H 50 • Mis à jour le 26.10.2022 à 10 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Aya Gold &  Silver, société d’extraction de métaux précieux basée au Canada, a annoncé que sa filiale, Zgounder Millennium Silver Mining SA (ZMSM), a obtenu un financement par emprunt d’une valeur de 100 millions de dollars américains (M $), afin d’augmenter la capacité pour son projet Zgounder d’argent, apprend-on ce mercredi de médias spécialisés.


Dans le détail, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a reçu l'approbation finale de son conseil d'administration pour fournir une facilité de crédit de premier rang, à hauteur de 92 millions de dollars américains, tandis que le Fonds d'investissement climatiques (CIF), par l'intermédiaire du Fonds pour les technologies propres (CTF), a fourni une somme de 8 millions de dollars américains, pari-passu avec le prêt de la BERD, fait-on savoir.


En juillet 2022, la société minière annonçait avoir achevé les études de faisabilité de l’extension du projet Zgounder d’argent. Afin de soutenir celui-ci, d’Aya Gold &  Silver avait signé en septembre dernier une convention d’investissement de 1,5 milliard de dirhams (MMDH) avec le Maroc.


Comme nous le révélions précédemment, cette convention accorde des avantages en matière d’exonération des droits de douane et de la TVA et vise à soutenir l’activité de la société minière, la faisant passer de 1,6 millions d’onces actuellement, jusqu’à 7 millions d’onces.


Rappelons également qu’Aya Gold &  Silver avait annoncé en septembre dernier, l’acquisition de 15 % de la participation de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans le projet Zgounder, ainsi que cinq permis adjacents à la mine d’argent pour un total de 67 millions de dirhams.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu