logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Patrimoine
Rabat : le palmier mythique du Café maure s’écroule (vidéo)

11.05.2022 à 12 H 13 • Mis à jour le 11.05.2022 à 12 H 28
Par

L’un des principaux palmiers du Café maure de Rabat s’est écroulé ce mercredi, apprend-on de vidéos partagées sur les réseaux sociaux. L’écroulement du palmier situé à l’entrée du café a occasionné des dégâts matériels, remarque-t-on. Le palmier en question semblait incliné dangereusement depuis quelques semaines déjà.


Pour rappel, le café avait été rasé puis reconstruit à l’identique en juillet 2020. Ce qui n’avait pas manqué de créer la polémique auprès des riverains, accusant les promoteurs des lieux de déformer un lieu historique de la capitale du Royaume.



Pour sa part, l’UNESCO avait regretté de ne pas avoir été notifié des changements apportés au café, même si le maire de l’époque, Mohamed Sadiki, abondait dans un sens contraire. D’autres projets avaient alerté l’UNESCO à Rabat, dont notamment la Tour Mohammed VI d’Othman Benjelloun mais aussi la gare de Rabat-ville, dont les travaux sont actuellement suspendus.


Dans le détail, la rénovation avait nécessité une enveloppe budgétaire de 12 millions de dirhams (MDH) et rentrait dans le cadre du vaste programme « Ville Lumières ».


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu