logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Melilla-Ceuta
Réouverture des frontières Maroc-Espagne: plus de 2 000 personnes et 600 véhicules ont transité

17.05.2022 à 12 H 20 • Mis à jour le 17.05.2022 à 12 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans les premières heures suivant la réouverture des frontières entre le Maroc et les enclaves espagnoles, des centaines de personnes et véhicules ont traversé les postes frontaliers, apprend-on des agences de presse Europa Press et EFE.


Au total, 1 145 personnes et 305 véhicules sont passés par le poste frontalier d'El Tarajal qui sépare Ceuta du Maroc, précise Europa Press.


Pour Melilla, il s'agit d'un flux de 752 personnes et 275 véhicules dans les sept premières heures suivant l'ouverture de la frontière. La délégation gouvernementale de Melilla a précisé que le trafic était plus dense de Melilla vers le Maroc, que dans le sens inverse, comme le rapporte EFE.


Il en est de même pour Ceuta, où 827 personnes et 171 véhicules ont quitté l'enclave espagnole en direction du Maroc, alors que dans l'autre sens, il s'agit de 318 voyageurs et 134 véhicules.


Pour rappel, seules les personnes munies d'un visa Schengen et les citoyens et résidents de l'Union européenne peuvent traverser ces frontières pour le moment. Le 31 mai, les travailleurs frontaliers seront également autorisés à circuler librement. Bloqués à Ceuta, ils avaient entamé une grève de la faim.


Le Maroc a également exigé aux voyageurs de présenter un pass vaccinal avec au moins deux dose, ou un test PCR datant de moins de 72 heures, afin d'accéder au territoire national.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu