logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Transport
Retour des MRE: le Roi donne ses instructions pour la mise en place d’un dispositif d’accompagnement

13.06.2021 à 19 H 26 • Mis à jour le 13.06.2021 à 21 H 37 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

D'après un communiqué du Cabinet royal diffusé ce dimanche en fin d'après-midi, le Roi Mohammed VI a donné ses instructions à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, afin « qu'un dispositif spécial d'accompagnement sois mis à la disposition des Marocains Résidents à l'Étrangers (MRE), à bord des navires opérant la traversée, pour leur assurer les meilleures conditions de traversée et de débarquement », souligne-t-on.


La même source précise que « le dispositif a pour objectif de faciliter, pendant la traversée, l'ensemble des formalités administratives, douanières et sanitaires, afin que le voyage, l'arrivée et le séjour au Maroc, se passent de manière sûre, fluide et satisfaisante », indique la communication.


« Ainsi les représentations diplomatiques et consulaires sont appelées à faciliter toutes les démarches consulaires et administratives requises par les concitoyens marocains et les étrangers souhaitant visiter le Maroc, et à répondre de manière efficace à leurs demandes et attentes », peut-on lire. « Les autres modalités traditionnelles d'accueil et d'assistance déployées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, au Maroc et à l'étranger, resteront en vigueur », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu