S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
À Rotterdam, Akhannouch rencontre son homologue néerlandais

01.06.2022 à 04 H 53 • Mis à jour le 01.06.2022 à 05 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Présent à Rotterdam, dans le cadre d'activités partisanes, dont notamment la participation au congrès du Parti populaire européen, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré ce 31 mai Mark Rutte, le Premier ministre néerlandais. La rencontre s'est faite en présence de la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah. Aux Pays-Bas, le patron du RNI avait aussi rencontré le chef du Parti populaire espagnol.


Sur les réseaux sociaux, Akhannouch indique que la réunion avec son homologue néerlandais va dans le sens de la volonté des deux pays de renforcer les relations bilatérales à tous les niveaux mais aussi renforcer le partenariat stratégique entre les deux royaumes.


Un communiqué du Rassemblement national des indépendants (RNI), publié ce 31 mai en fin de journée, indique par ailleurs qu'Akhannouch est présent aux Pays-Bas, en tant que chef de parti, accompagné d'une délégation composée de membres du bureau politique, à savoir Mohamed Aujjar, Amina Benkhadra et Nadia Fettah.


Pour rappel, le 11 mai dernier, les Pays-Bas, en marge de la tenue de la réunion de la coalition contre Daech organisée à Marrakech, annonçait considérer le plan d'autonomie présenté par le Maroc comme « une contribution sérieuse et crédible au processus politique mené par l'ONU, pour trouver une solution à cette question ».


Une position qui venait à la suite d'une détente des relations entre les deux pays, après avoir connu plusieurs remous en raison du Hirak du Rif mais aussi d'autres questions. La détente s'était officialisée après la signature d'un Plan d'action entre Nasser Bourita et son homologue hollandais.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu