S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Entrepreneuriat
Startups innovantes: Tamwilcom et l’IFC s’allient pour développer des solutions de financement

19.12.2023 à 17 H 20 • Mis à jour le 19.12.2023 à 17 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Tamwilcom et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale et principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents ont signé, ce mardi 19 décembre, une convention de coopération devant donner naissance à de nouveaux véhicules de financement des startups marocaines à même de les accompagner dans leur croissance en leur donnant accès au capital, annonce Tamwilcom dans un communiqué.


Ce partenariat vise à accompagner la dynamique enclenchée par le Fonds Innov Invest (FII), en mettant en place une offre d’accélération des startups au Maroc, précise la même source. « Grâce à ce partenariat avec IFC, Tamwilcom pourra renforcer notamment le segment accélération, qui demeure faiblement servi à l’heure actuelle et ce, afin de contribuer à accroître le nombre de startups pouvant réaliser des levées de fonds dans l’avenir pour financer leur développement  », a indiqué Hicham Zanati Serghini, Directeur Général de Tamwilcom.


Cette collaboration permettra également de créer un écosystème de startups fort au Maroc, qui soit moteur d’innovation et de compétitivité pour l’économie du pays. « Ce nouveau partenariat entre Tamwilcom et IFC permet de renforcer l’écosystème des startups dans le Royaume, notamment dans la phase cruciale d’amorçage. Il s’inscrit dans le partenariat de long terme du Groupe de la Banque mondiale avec TAMWILCOM et le Fonds Innov Invest », a fait savoir Xavier Reille, Directeur d’IFC pour le Maghreb et Djibouti.


Issu d’un partenariat entre la Banque mondiale, le ministère de l’Economie et des Finances et Tamwilcom, le Fonds Innov Invest offre des solutions de financement en faveur des projets de l'innovation. Ce fonds vise à soutenir le développement de l’écosystème des startups marocains. Ce nouveau partenariat stratégique permettra d’apporter une véritable valeur ajoutée à l’écosystème de l’entreprenariat innovant au Maroc en complétant les interventions du Fonds Innov Invest dans sa nouvelle édition et ce, en s’alignant sur les meilleurs pratiques et standards internationaux, conclut le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu