logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Industrie
STMicroelectronics inaugure sa nouvelle ligne de production à Bouskoura ce mardi

07.06.2022 à 14 H 06 • Mis à jour le 07.06.2022 à 14 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, a présidé ce mardi, la cérémonie d'inauguration de la nouvelle ligne de production de composants électroniques de STMicroelectronics à Bouskoura, apprend-on d'un communiqué.


« Avec un investissement de 2,4 milliards de dirhams depuis 2020, ce projet d’extension de ST porte sur l’élargissement de la surface de production (7 500 m² de plus),  et la mise en place d’une nouvelle ligne de production spécialisée dans la fabrication de produits de pointe en carbure de silicium utilisés dans les voitures électriques par les principaux constructeurs automobiles mondiaux », précise cette même source.


Cet investissement permettra d'augmenter la capacité de production et de créer des emplois. « Plus de 700 emplois, dont 100 ingénieurs, ont déjà été créés en un an et d'importants recrutements sont en cours », fait-on savoir.


« C’est un véritable exploit pour l’industrie électronique nationale que nous célébrons, aujourd’hui. Ce nouvel investissement de STM à Bouskoura, le 2ème plus grand site du groupe au monde, survient dans un contexte mondial marqué par la pénurie de ce type de composants électroniques pour voitures électriques contraignant notamment les constructeurs automobiles à réduire leurs cadences de production », a déclaré Mezzour.


Pour rappel, STMicroelectronics prévoyait en 2020 d'utiliser 50 % d'énergie renouvelable (EnR) dans cette usine à l'horizon 2022.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu