Frontières Transport routier: la Mauritanie accorde un visa à entrées multiples aux chauffeurs professionnels marocains

Les autorités mauritaniennes ont annoncé une nouvelle mesure visant à faciliter le passage des chauffeurs professionnels marocains opérant dans le domaine du transport routier international entre le Maroc et la Mauritanie, ou entre le Maroc et les pays d'Afrique de l'Ouest et du Sahel via le territoire mauritanien.
Désormais, ils pourront bénéficier d’un visa à entrées multiples valable pour trois mois, Jusqu’ici, les chauffeurs marocains étaient tenus d’obtenir un visa à chaque entrée sur le territoire mauritanien, ce qui ralentissait leurs déplacements et augmentait les coûts logistiques des entreprises de transport.
L’annonce intervient dans un contexte de renforcement de la coopération entre le Maroc et la Mauritanie. En début de semaine, le directeur Général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), Tarik Hamane, a signé à Nouackchott, avec son homologue Sidi Salem Mohaned Elabd, directeur Général de la Société Mauritanienne d'Électricité (SOMELEC), l'Accord pour le développement et la réalisation de l'interconnexion électrique entre le Maroc et la Mauritanie.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.