S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu

Drame
Vacanciers tués à Saidia: Alger reconnaît être à l’origine des tirs

03.09.2023 à 17 H 56 • Mis à jour le 03.09.2023 à 18 H 02 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Après un long silence et alors que l’affaire a été très médiatisée à l’international, Alger sort enfin de son mutisme pour fournir sa version du violent incident survenu aux environs de Saïdia, et ayant coûté la vie à des vacanciers marocains lors d’une sortie en jet-ski.


Dans un communiqué diffusé ce dimanche à la presse algérienne, le ministère algérien de la Défense nationale reconnaît notamment avoir tiré en direction des jet-ski.

Dans sa communication, Alger précise que « lors d'une patrouille de sécurisation et de contrôle au niveau de nos eaux territoriales, une unité des Garde-côtes, relevant de la Façade Maritime Ouest-2ème RM, a intercepté, dans la soirée du mardi 29 août 2023 à 19H47, trois jet-ski ayant franchi clandestinement nos eaux territoriales ».

 

« Après avoir lancé un avertissement sonore et les avoir sommés de s'arrêter à plusieurs reprises, les mis en cause ont refusé d'obtempérer et ont pris la fuite en effectuant des manœuvres dangereuses », poursuit-on.

Pour la raison, on souligne que « Compte tenu de l'activité accrue des bandes de narco-trafiquants et du crime organisé dans cette région maritime frontalière, et devant l'obstination des passagers desdits jet-ski, les personnes des Garde-côtes ont procédé à des tirs de sommation ».

 

« Après plusieurs tentatives, des coups de feu ont été tirés, contraignant un des jet-ski à s'immobiliser, alors que les deux autres ont pris la fuite », peut-on lire.

S’agissant de la deuxième personne décédée, on indique que « Mercredi 30 août 2023 à 17H00, et lors d'une autre patrouille des Garde-côtes, un cadavre de sexe masculin non-identifié a été repêché, présentant un impact de balle par arme à feu. Le cadavre a été ensuite transféré vers la morgue de la polyclinique de Marsa Ben M'hidi à Tlemcen ».

 

Enfin, le ministère algérien de la Défense nationale demande à ses citoyens de « ne pas prêter attention aux fausses informations qui circulent et qui visent à nuire à l’image honorable de l’Armée nationale populaire ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu