JusticeVisé par cinq plaintes, le rappeur ElGrandeToto placé en garde à vue

Le rappeur Taha Fahssi, plus connu sous son nom de scène, ElGrandeToto, vient d'être placé en garde à vue, annoncent ce lundi des sources médiatiques. La décision a été prise par le procureur près du tribunal de première instance d'Ain Sebaâ, affirme-t-on, citant une source informée.
Plus tôt dans la journée, l'artiste s'était présenté à la préfecture de police de Casablanca, faisant face à pas moins de cinq plaintes déposées à son encontre par différentes personnes : l'animateur et journaliste Mohamed Tijini, les chanteurs Abdelouahab Doukkali, Abdellah Essamy, Moulay Ahmed Alaoui, ainsi qu'un membre des forces de l'ordre en charge de la circulation à Casablanca, fait-on savoir de même source. Les motifs : diffamation, injure, incitation et menaces à la violence.
Ce dimanche, lors d'une conférence de presse, le rappeur était revenu sur les différentes critiques qui lui avaient été adressées et avait tenu à s'excuser dans des déclarations faites aux médias. Il avait, en outre, annoncé avoir été convoqué par la police.
À l'artiste, on lui reprochait plusieurs déclarations tenues à la fois en concert, en conférence de presse, comme sur les réseaux sociaux.
Contactée par nos soins, l'attachée de presse du rappeur affirme ne disposer d'aucune information à ce sujet.
Lire notre récit : ElGrandeToto en garde à vue : de la « battle » virtuelle à l’enquête judiciaire
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.