Coupe du mondeVols annulés pour Doha : une décision prise par le Qatar, des concertations en cours

C’est le chaos et la frustration qui règne dans les rangs des supporters marocains qui se sont rendus à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour embarquer sur un des 7 vols RAM/Qatar Airways prévus ce soir et demain à destination de Doha où se tiendra la seconde demi-finale opposant la France et le Maroc pour le compte de la Coupe du monde de football Qatar 2022.
Selon nos informations, de nombreux fans de l’équipe nationale ont reçu des SMS de la compagnie Royal Air Maroc les informant que ces vols ont été annulés sans plus de précisions, les invitant à se renseigner via hotline.
Si des médias ont indiqué que la raison qui a poussé à l’annulation de ces vols est consécutive à un « problème de disponibilité de tickets » pour accéder au stade Al Bayt où se déroulera le match, selon nos sources, la décision aurait été prise par les autorités qataries pour des motifs encore peu clairs.
Le personnel de sécurité, celui de l’Office national des aéroports (ONDA) présents dans l’aérogare, ainsi que des agents de la RAM tentent tant bien que mal de « gérer les flux et éviter les débordements », apprend-on de source aéroportuaire. Des frictions ont été signalées entre des membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et des représentants de Qatar Airways.
Excédés par le manque d’information sur la situation, certains candidats au voyage contactés par Le Desk réclament une communication plus transparente, tandis que des sources apocryphes évoquent même une « intervention de la France auprès du Qatar, mécontente de la distribution massive de tickets promise aux Marocains dès leur arrivée ».
Ce qui demeure certain, c'est une certaine désorganisation dans la distribution gratuite des tickets aux fans des Lions de l’Atlas qui a été constatée du fait que les lieux où celle-ci devait se tenir « ont été changés à deux reprises en raison des perturbations ». Il est ainsi mentionné une cohue à l’aéroport Hamad de Doha où des Marocains ont décidé d’organiser un sit-in pour réclamer des tickets du match.
Les autorités qataries auraient ainsi annulé tout vol à destination de Casablanca avant de solutionner le problème. L’ambassadeur du Maroc, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, le P-DG de la RAM, Abdelhamid Addou seraient actuellement en concertation avec les autorités qataries pour trouver une issue à la crise.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
-
LE POINT A 13 H