S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Afreximbank fait don de 500 000 dollars au Maroc

19.09.2023 à 17 H 08 • Mis à jour le 19.09.2023 à 17 H 08 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a annoncé ce mardi un don de 500 000 dollars au Maroc, suite aux ravages causés par le séisme massif de magnitude 6,8 survenu le 8 septembre. Cette somme devrait financer l’aide humanitaire « immédiate » aux régions les plus touchées touchées d'Al Haouz, Chichaoua, Taroudant, Amizmiz et Marrakech, indique la banque dans un communiqué.


En plus de soutenir le gouvernement marocain dans ses efforts de secours et puis de reconstruction, Afreximbank espère que ce soutien « permettra de répondre aux besoins fondamentaux en nourriture, eau, vêtements et abris, ainsi que de rétablir l'électricité et d'autres services essentiels aux familles touchées », lit-on dans le communiqué.


La même institution a également exprimé son engagement à aider le Maroc, Etat membre de la banque, à se remettre du dévastateur tremblement de terre, qui a fait environ 3 000 morts. « Nos cœurs et nos prières vont au Maroc et à ses citoyens en ces temps difficiles », conclut la même source.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom