S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Al Haouz: des averses orageuses risquent de ralentir les secours

12.09.2023 à 10 H 45 • Mis à jour le 12.09.2023 à 11 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Alors que les efforts des équipes de secours se poursuivent sur le terrain, les conditions climatiques risquent de compliquer la situation dans région d’Al Haouz, violemment secouée par le séisme survenu durant la soirée du vendredi dernier.


Suite au passage de l’air relativement froid en altitude, des averses parfois orageuses sont prévues à partir de mercredi après-midi jusqu'à vendredi dans le Haut Atlas et les pentes sud-est du Moyen Atlas ainsi que dans les plaines situées à l'ouest de l'Atlas, avec une légère baisse des températures, a alerté la Direction général de la météorologie dans un communiqué.


Ainsi, mercredi après-midi, des averses et orages intéresseront le Haut et le Moyen Atlas, ses plaines ouest et le versant sud-est. Elles toucheront les provinces d'Azilal et Ouarzazate et atteindront l'Est d'Al Haouz en soirée, ajoute la même source.


Jeudi et vendredi, des averses parfois orageuses continueront d'affecter le Haut et le Moyen Atlas, ses plaines ouest et ses versant sud-est, en particulier les provinces d'Al Haouz, Taroudant, Azilal, Ouarzazate et Marrakech. Les vents seront modérés à relativement forts au-dessus des montagnes, précise aussi la DGM dans un communiqué.


Les températures minimales oscilleront entre 10 et 14°C sur les reliefs et entre 15 et 20°C sur les plaines. Quant aux températures maximales, celles-ci varieront entre 21 et 28°C  sur les reliefs et entre 30 et 38 °C sur les plaines.


Pour rappel, le séisme d’Al Haouz, dont la violence s’est faite ressentir dans plusieurs régions du royaume, a fait à ce jour 2 862 morts et 2 562 blessés. Ce bilan risque de s’alourdir alors que les opérations de sauvetage se poursuivent.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom