S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Boeing annonce un don de plus de 3MDH pour soutenir les victimes du séisme

15.09.2023 à 17 H 39 • Mis à jour le 15.09.2023 à 17 H 39 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction
Boeing

Boeing a annoncé un don de 300 000 dollars, soit plus de 3 millions de dirhams, en faveur des initiatives de secours et d'assistance aux victimes du tremblement de terre qui a récemment touché le Maroc, apprend-on d'un communiqué. Ce geste philanthropique a été réalisé à travers le programme caritatif Boeing Charitable Trust. En outre, Boeing a exprimé son engagement à égaler chaque dollar donné par ses employés, afin d'augmenter l'impact de cette aide envers le peuple marocain.


Ziad Ojakli, vice-président exécutif de Boeing en charge des opérations gouvernementales, a déclaré : « Face à la dévastation provoquée par ce tremblement de terre, nous exprimons notre profonde sympathie envers les Marocains qui traversent des épreuves inimaginables. Aux quatre coins du monde, les employés de Boeing s'engagent à aider le peuple du Maroc. Nous sommes prêts à collaborer avec des partenaires locaux pour apporter une aide significative en vue de la guérison, de la reconstruction et du renouveau ».


Le montant du don de Boeing sera réparti de la manière suivante : 150 000 dollars seront alloués à la Croix-Rouge américaine, en collaboration avec le mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, pour fournir des abris, des denrées alimentaires, des services médicaux, un soutien psychologique, des kits d'hygiène, des produits de première nécessité, ainsi que des informations sur le bien-être. Les 150 000 dollars restants iront à Care International pour fournir de l'eau, de la nourriture et une assistance médicale d'urgence aux survivants.


Anne McKeough, responsable du développement de l'American Red Cross, a exprimé sa gratitude envers Boeing et d'autres partenaires pour leur soutien, soulignant que grâce à ces dons, la Croix-Rouge est en mesure d'apporter réconfort et espoir aux communautés touchées par cette catastrophe.


Madden Manion, directrice exécutive en charge des partenariats avec les entreprises chez CARE International, a décrit la situation délicate au Maroc, où des centaines de personnes dorment dans la rue, traumatisées par l'événement. Elle a précisé que le soutien généreux de Boeing était essentiel pour fournir des repas chauds, de l'eau potable, des abris d'urgence, un soutien médical et une assistance psychosociale aux personnes touchées.


Ces initiatives de secours au Maroc reflètent l'engagement à long terme de Boeing envers les communautés où vivent et travaillent ses employés. Boeing est présent au Maroc depuis plus de 50 ans et a consacré environ 1 million de dollars à des actions caritatives dans le pays au cours de la dernière décennie.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom