S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Comment l’Agence spatiale des Émirats Arabes Unis a contribué à l’aide internationale

15.09.2023 à 17 H 47 • Mis à jour le 15.09.2023 à 17 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Avec des rapports analytiques qui ont été envoyés pour évaluer l'ampleur des dégâts causés par le tremblement de terre qui a secoué le 8 septembre plusieurs provinces marocaines, c'est par son expertise que l'Agence Spatiale des Émirats Arabes Unis a contribué à l'aide internationale, affirme le site émirati, The National News.


Le rapport a été soumis à la Charte Internationale « Espace et les Catastrophes majeure » et comprenait des informations sur l'étendue des dégâts causés par le séisme, la planification des opérations de sauvetage et de secours, ainsi que la surveillance de la situation après la catastrophe.


Les données ont été compilées par une plateforme d'analyse géospatiale gérée par l'agence en partenariat avec l'unité de données du gouvernement, Bayanat.


Exemple de data analysée par l'Agence spatiale des Emirats arabes unis. Crédit: DR


« Les catastrophes naturelles ne connaissent pas de frontières. La coopération internationale est essentielle pour aider à la gestion des catastrophes, car elle nécessite des réponses coordonnées immédiates entre les parties prenantes, tant au niveau régional que mondial », a déclaré Salem Al Qubaisi, directeur général de l'Agence Spatiale des Émirats Arabes Unis. Il révèle que les rapports de la plateforme ont permis aux autorités marocaines et aux équipes de secours « d'évaluer l'ampleur des dégâts et de planifier efficacement les opérations de secours ».


La Charte Internationale pour l'Espace et les Catastrophes est composée de 17 agences spatiales internationales qui partagent des données satellites pour aider à la réponse aux catastrophes dans le monde.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom