S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Dans un appel téléphonique à Mohammed VI, Biden exprime ses condoléances et son soutien

18.09.2023 à 17 H 05 • Mis à jour le 18.09.2023 à 17 H 15 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Le roi Mohammed VI et le président américain Joe Biden se sont entretenus par téléphone ce lundi 18 septembre, informe la Maison blanche dans un communiqué.


Lors de cet entretien téléphonique, le président américain a présenté ses condoléances suite au séisme qui a frappé plusieurs provinces du Maroc le 8 septembre, faisant prêt de 3 000 morts. Il a aussi réaffirmé le partenariat profond entre le Maroc et les États-Unis, apprend-on de la même source.


Les deux chefs d’État ont aussi examiné les moyens par lesquelles les États-Unis pourraient soutenir les efforts du Maroc dans la gestion de cette catastrophe naturelle. Ainsi, en plus des 1 million de dollars alloués par le gouvernement américain aux opérations de secours, les discussions ont aussi porté sur la volonté des États-Unis d’aider aux efforts de reconstruction des zones sinistrées. Enfin, conclut-on, les deux dirigeants ont convenu de rester en étroit contact.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom