S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Deux ressortissantes chypriotes évacuées « saines et sauves »

10.09.2023 à 12 H 52 • Mis à jour le 10.09.2023 à 12 H 52 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Deux ressortissantes chypriotes ont été évacuées « saines et sauves » du Maroc, suite au dévastateur séisme survenu dans la soirée de vendredi, rapporte la presse chypriote.


Un vol de sauvetage a permis d'emmener, ce dimanche matin, les deux femmes à Athènes depuis Marrakech, indiquent les mêmes sources. Initialement, le vol a été mis en place par les autorités grecques, en coordination avec la compagnie Aegean, afin transporter par avion les citoyens grecs.


Informé de la volonté des deux femmes, qui s'étaient rendues à Marrakech pour une conférence d'affaires, d’être rapatriées, le ministère des Affaires étrangères grec a informé Nicosie que celles-ci seront aussi incluses, ajoutent les mêmes sources.


Après leur arrivée, les deux femmes devraient passer la nuit en Grèce, avant de quitter Athènes pour Larnaca lundi soir, ajoute-t-on encore.


Pour rappel, le séisme d’Al Haouz est considéré comme le plus violent tremblement de terre à frapper le royaume depuis des décennies. Le bilan des morts s’élève à ce jour à 2 012, alors que 2 059 personnes ont été blessées, dont 1 404 grièvement.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom