S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

DNES à Al Haouz: réunion de crise à la province

09.09.2023 à 14 H 35 • Mis à jour le 09.09.2023 à 14 H 41 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

L’épicentre du séisme qui a secoué plusieurs régions du Royaume, faisant 1037 morts et 1204 blessés selon un bilan provisoire, se situe dans la commune d’Ighlil de la province d’Al Haouz. Suite au drame, le conseil de sécurité de la province est totalement mobilisé, rapporte notre envoyé spécial (NES) sur place.


NES affirme qu’en ce moment même, dans la province, une réunion de crise a lieu en présence du gouverneur, avec des représentants de la gendarmerie, de la protection civile, de l’INDH et du ministère de l’Intérieur, afin d’assurer un suivi en temps réel des opérations en cours.


La zone sinistrée enregistre actuellement un triste bilan de 559 morts et 600 blessés. Des kits alimentaires y sont actuellement distribués aux survivants du drame, alors qu’une flotte de drones et d’hélicoptères font le nécessaire pour repérer les zones nécessitant les interventions urgentes.


live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom