S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

En direct d’Ighil: dégagement du dernier tronçon de route pour libérer les ambulances

12.09.2023 à 14 H 43 • Mis à jour le 12.09.2023 à 14 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Nos envoyés spéciaux à Ighil, qui connaît l’arrivée des premiers secours après des jours d’isolement, ont constaté que la route qui relie le lieu-dit de Boulahbak au village sinistré est en train d’être dégagée à l'aide d'engins mécanisés.


Cette opération permettra aux ambulances et aux véhicules transportant les aides aux population de rallier la zone isolée, où l’accès n’est possible qu’à pied où à dos de mulets transportant les vivres aux survivants. Des hélicoptères de l’armée avaient auparavant déjà évacué les blessés vers les hôpitaux militaires de campagne.


Présent sur place, Mohamed Allan, le directeur général des routes supervise l’opération, qui devrait prendre fin dans l’heure. « En dégageant les éboulis de cette partie, la route goudronnée sera alors entièrement utilisable pour permettre aux secours de passer », confirme le responsable du ministère de l'Equipement au Desk.


Épicentre du séisme, Ighil recense une centaine de morts , selon le dernier bilan provisoire des victimes du séisme, alors que la Gendarmerie Royale et les Forces armées royales (FAR) n'ont pu atteindre la commune qu’à partir du lundi après-midi, soit plus de deux jours après la catastrophe qui a fait,  au décompté général de 13 heures, 2901 morts et 5 530 blessés.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom