S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

En direct d’Ighil, épicentre du séisme : une centaine de morts recensés, les aides arrivées

12.09.2023 à 12 H 21 • Mis à jour le 12.09.2023 à 12 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Longtemps inaccessible depuis la catastrophe, la petite commune d’Ighil, épicentre du séisme, entrevoit une lueur d’espoir avec les aides qui atteignent enfin leur destination.


Nos envoyés spéciaux ont pu atteindre le village, malheureusement rasé par le tremblement de terre qui a fait 2 862 morts selon un bilan provisoire. Ighil, à elle seule comptabilise une centaine de décès, selon des autorités locales interrogées par Le Desk alors qu’elle n’est devenue accessible, que lundi après-midi après les opérations de dégagement des routes.


Sur place, la commune est désormais entièrement couverte par les éléments de la Gendarmerie royale et des FAR. Les blessés ont été évacués par des hélicoptères vers les hôpitaux militaires de campagne des FAR.


En ce moment même, les aides qui proviennent essentiellement de la Fondation Mohammed VI et des bienfaiteurs particuliers, atteignent Ighil, dont les ruelles couvertes de débris, sont monopolisés par les ânes qui portent les aliments nécessaires à la survie des rescapés, comme la farine, l’huile, le sucre, le riz et autres denrées alimentaires qui peuvent être conservés.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom