S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Le groupe Akdital fait don de 10 MDH et s’engage à prendre en charge les blessés gratuitement

20.09.2023 à 22 H 29 • Mis à jour le 20.09.2023 à 22 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le Conseil d’administration d’Akdital, réuni le 20 septembre 2023 a annoncé un don de 10 millions de dirhams (MDH) au fonds 126, spécialement créé pour venir en aide aux sinistrés du séisme qui a touché plusieurs provinces du Royaume, apprend-on d’un communiqué du groupe.


Dans ce même sens, le groupe présidé par Rochdi Talib, s’est engagé à assurer gratuitement la prise en charge médicale des blessés de cette tragédie au sein de ses établissements de santé situés à proximité de la zone sinistrée. Ces établissements incluent la Clinique de Safi et l'Hôpital Privé d'Agadir.


Lors de cette réunion, le groupe Akdital a annoncé la poursuite de son plan de développement visant à offrir des soins de qualité à un nombre croissant de patients, précise la même source.


Au cours du premier semestre 2023, quatre nouveaux établissements de santé ont été inaugurés : la Clinique Internationale de Mohammédia, la Clinique de Bien-être de Bouskoura, l'Hôpital International de Fès, et le Centre International d'Oncologie de Fès. Cette expansion a porté la capacité d'accueil totale du groupe à 2 192 lits.


Sur le plan financier, Akdital a réalisé une performance solide au cours du premier semestre 2023. Le chiffre d'affaires a atteint 828 MDH, affichant une augmentation notable de 84 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette croissance s'explique principalement par « la résilience des entités historiques du groupe sur le marché, ainsi que par le succès des nouvelles ouvertures réalisées en 2022 et 2023 », selon la même source.


L'EBITDA, indicateur clé de la performance opérationnelle, a enregistré une croissance de 104 % par rapport au premier semestre 2022, atteignant un total de 214 MDH. Cette performance solide découle de l' « augmentation significative du chiffre d'affaires et de l'engagement continu envers l'excellence opérationnelle », explique la même source.


Le résultat net consolidé a également connu une croissance notable de 163 %, atteignant 75 MDH à la fin du premier semestre 2023. « Ces résultats financiers reflètent la robustesse et la capacité d'adaptation du Groupe Akdital, même dans un environnement opérationnel exigeant », lit-on dans le communiqué.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom