S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Les 27 pays de l’UE co-signent une lettre de solidarité avec le Maroc

09.09.2023 à 21 H 19 • Mis à jour le 09.09.2023 à 21 H 19 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Les dirigeants des 27 pays membres de l’Union européenne ont cosigné samedi soir une lettre au roi du Maroc Mohammed VI dans laquelle ils se disent « pleinement solidaires » du peuple marocain après le séisme meurtrier qui endeuille le royaume.


« En tant qu’amis proches et partenaires du Maroc, nous sommes prêts à vous aider de toutes les manières que vous jugerez utiles », écrivent-ils dans ce courrier auquel s’associent les chefs des institutions de l’UE Charles Michel (Conseil de l’Europe) et Ursula von der Leyen (Commission européenne).


« Nous sommes profondément attristés par les conséquences dévastatrices de cet événement tragique », ajoutent-ils, dans ce texte rendu public par Charles Michel.


Dans cette lettre, l’UE et ses Etats membres se déclarent « pleinement solidaires du peuple marocain en ce moment difficile ».


« Nos pensées vont à tous les Marocains qui ont perdu des membres de leur famille et des amis qui leur étaient chers », ont-ils ajouté.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom