S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Les contrôleurs en BTP se mettent à disposition des sinistrés

11.09.2023 à 12 H 42 • Mis à jour le 11.09.2023 à 12 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

En sa qualité d’organisation dédiée à la sécurité et à la qualité des bâtiments et des infrastructures, l’Association marocaine des Bureaux de Contrôle pour la construction (AMBC) réagit au violent séisme qui a secoué le Royaume le 8 septembre dont le bilan provisoire des victimes s’élève à 2497 morts et 2476 blessés.


Dans ce contexte, l’association annonce la mobilisation de ses structures et ses collaborateurs par un appel au don, mais aussi et surtout, la mobilisation de ses experts construction.


L’AMBC met à disposition des autorités compétentes, tous ses membres pour partager leur expertise et évaluer les dommages qui ont impacté les bâtiments, afin de pouvoir donner une réponse aux sinistrés qui souhaitent retrouver leurs domiciles affectés par la secousse.


Une réflexion collective sera aussi menée par rapport aux dispositions minimales à envisager pour un renforcement parasismique, dans des conditions économiques viables, des constructions traditionnelles afin de réduire les risques d’effondrement, annonce un communiqué de l’association.


L’AMBC, se tient également à la disposition des autorités locales pour conseiller et assister à la conception des abris temporaires qui accueilleront les abris des sinistrés déplacés.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom