S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Les premières images des dégâts après la forte secousse de magnitude 7

09.09.2023 à 02 H 11 • Mis à jour le 09.09.2023 à 02 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Un puissant séisme a ébranlé le centre du Maroc dans la nuit du vendredi 8 à samedi 9 septembre 2023, provoquant des dégâts matériels dans plusieurs villes mais les autorités n’ont pas fait état de victime dans l’immédiat.


L’épicentre de ce tremblement de terre, de magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut de géophysique américain (USGS), se trouve au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat.


Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a pour sa part indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz.


Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments trembler et des personnes sortant en courant pour se rassembler à l’extérieur. Outre Marrakech, il a été ressenti à Rabat, Casablanca et Essaouira, semant la panique parmi la population. De nombreuses personnes sont sorties dans les rues de ces villes, craignant l’effondrement de leurs habitations, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.





live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom