S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

L’Espagne étudie la possibilité d’envoyer plus de secouristes sur le terrain

11.09.2023 à 11 H 20 • Mis à jour le 11.09.2023 à 11 H 20 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Aux côtés du Royaume-Uni, du Qatar et des Emirats arabes unis, l'Espagne fait partie des quatre pays qui ont dépêché des équipes de secours dans la province province d'Al Haouz, après le feu vert des autorités du Royaume. Le voisin ibérique se dit même prêt d'envoyer plus de secouristes sur le terrain, annonce un tweet du ministère de l'Intérieur espagnol.



« Les équipes espagnoles continuent de travailler pour secourir les victimes du tremblement de terre au Maroc. La protection civile est en contact avec les autorités marocaines pour l'éventuelle intégration d'autres agents », annonce l'Intérieur espagnol, alors qu'actuellement 56 secouristes espagnols se trouvent dans la province d'Al Haouz.


«  Notre présence ici répond d’abord à un devoir envers le Maroc, un pays allié et ami de l’Espagne », déclarait à la MAP Juan Saldaña Garcia, lieutenant-colonel à l’Unité militaire d’urgence (UME) d’Espagne, présente proche de l'épicentre du séisme qui a fait pour l'heure actuelle, 2122 morts et 2421 blessés (bilan provisoire).

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom