S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

L’Espagne prête à dépêcher des secouristes , le Royaume-Uni disposé à aider

09.09.2023 à 11 H 33 • Mis à jour le 09.09.2023 à 11 H 33 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Suite au séisme qui a secoué plusieurs villes du Maroc ce vendredi à 23h11 (GMT+1), dont l’épicentre se situe dans la commune d’Ighlil de la province d’Al Haouz, plusieurs pays ont affiché leur soutien aux victimes. D’autres, comme l’Espagne et le Royaume-Uni se disent prêts à aider.


« L’Espagne a proposé au Maroc, s’il l’estime nécessaire, à la fois des équipes de secours, ce qui est en ce moment le plus important, mais aussi son aide pour la reconstruction, une fois que ce moment sera passé », a annoncé le ministre des affaires étrangères espagnol, Jose Manuel Albares, à des journalistes en marge du sommet du G20 en Inde.


« Le Royaume-Uni continue de soutenir les ressortissants britanniques dans la région », a déclaré samedi le ministre des affaires étrangères du Royaume-Uni, James Cleverly, sur X (ex-Twitter). « Nous nous tenons prêts à aider nos amis marocains de toutes les manières possibles », a-t-il ajouté.


Un peu plus de 12 heures après la catastrophe, le bilan provisoire s’élève à 820 décès et 672 blessés.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom