S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Madonna fait un don, Branson au chevet des sinistrés: des célébrités se mobilisent pour Al Haouz

16.09.2023 à 11 H 41 • Mis à jour le 16.09.2023 à 11 H 41 • Temps de lecture : 3 minutes
Par La rédaction
Richard Branson

Depuis le séisme qui a secoué plusieurs provinces du Royaume le 8 septembre, de nombreuses célébrités ont appelé au soutien des sinistrés. Sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision, elles ont non seulement exprimé leur tristesse après l'incident, mais certaines ont également ouvert leur portefeuille, tandis que d'autres, comme le milliardaire britannique Richard Branson, se sont même rendus sur le terrain.


Sans préciser le montant donné aux victimes, Branson a publié une vidéo où on le voit discuter, réconforter et distribuer des vivres et des articles de première nécessité aux sinistrés.


Madonna, la légende de la chanson, a elle aussi exprimé tout son soutien à un pays qui lui est très cher. « Le Maroc occupe une place particulière dans mon cœur, et le pays a connu son tremblement de terre le plus dévastateur depuis plus de 60 ans. Aujourd'hui, je fais un don à humanappealusa.org », a tweeté Madonna, citant Human Appeal, tout en appelant les gens à la rejoindre en faisant un don via le lien qu'elle a partagé. Le tweet a été largement relayé par des Marocains, mais aussi par des fans étrangers de la légende, Madonna.


Le visage bien connu de la scène rap aux États-Unis, Karim Kharbouch, alias French Montana, a quant à lui fait don de 100 000 dollars aux victimes du séisme. « Le peuple marocain souffre de cette tragédie. S'il vous plaît, faites un don ici pour aider ceux qui en ont besoin, même un petit geste suffit. Je démarre ce fonds d'urgence avec 100 000 dollars. D'autres amis me rejoindront », a promis le rappeur, qui a pris la parole en direct lors de la soirée des VMA's pour rappeler l'importance et l'urgence de la situation.



Les humoristes franco-marocains, Jamel Debbouz et Gad El Maleh, ont pris les devants de la scène en France pour donner l'exemple. Ils n'ont pas précisé le montant de leur don, mais depuis la catastrophe, ils appellent constamment à faire des dons et à aider les sinistrés. Sur le terrain, Jamel Debbouz s'est rendu dans l'un des villages les plus touchés pour distribuer des vivres, après avoir fait don de son sang à Marrakech pour contribuer à la campagne nationale.




Debbouz a également annoncé la tenue d'un spectacle avec la participation de sa troupe du Jamel Comedy Club, dont les bénéfices seront versés aux Secours populaires pour aider les victimes. D'autres personnalités françaises ont exprimé leur tristesse à la suite des événements, en appelant à une mobilisation forte, comme le chanteur Mika.




Le monde du football international a également été ému par le séisme qui a touché le Royaume. Des championnats tels que la Ligue 1 en France, la Premier League en Angleterre et la Liga en Espagne observeront des minutes de silence en soutien aux victimes de la catastrophe. Des moments d'une grande émotion sont prévus ce week-end partout en Europe, comme celui vécu au Parc des Princes vendredi soir.




Des clubs ont également lancé des appels aux dons, allant jusqu'à proposer des produits officiels du club, dont les bénéfices de vente seront entièrement reversés à des associations.



L'OGC Nice, vainqueur face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes vendredi soir, portait un maillot spécial avec l'inscription « Soutien au Maroc ».

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom