S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Marrakech: La Fondation Mohammed V centralise la collecte des aides

12.09.2023 à 17 H 49 • Mis à jour le 12.09.2023 à 17 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis en place un dépôt central pour la collecte des aides destinées aux victimes du séisme d’Al Haouz, à l’instar des structures similaires créées par la Fondation dans d’autres régions du Royaume.


Des équipes de travail représentant les différents partenaires de la Fondation s’emploient, tout au long de la journée, à recevoir, trier et préparer les cargaisons d'aides en nature destinées aux régions affectées, y compris celles fournies par les citoyens et les acteurs de la société civile de l'ensemble des régions du Maroc.


Immédiatement après le séisme, la Fondation a mobilisé ses différentes composantes pour assurer l'acheminement et la distribution des aides, notamment celles en nature, dans de bonnes conditions et avec célérité et efficacité pour répondre aux besoins.


« Les aides sont acheminées depuis les entrepôts centraux vers les entrepôts locaux », a expliqué Souad Boulouiz, chef de projets à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, faisant état de la création de deux dépôts au niveau de la région de Marrakech-Safi, précisément à Tahanaout et Chichaoua, d'où ces aides sont acheminées directement vers les douars touchés.


La distribution de ces aides se fait par voie terrestre pour les douars accessibles, ou grâce à l’intervention efficace et urgente des Forces Armées Royales (FAR) et de la Gendarmerie Royale au moyen d'hélicoptères qui font parvenir ces aides aux populations tout au long de la journée, a-t-elle poursuivi, dans une déclaration à la MAP.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom