S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Marrakech : Réouverture de plusieurs monuments historiques touchés par le séisme d’Al Haouz

09.10.2023 à 23 H 20 • Mis à jour le 09.10.2023 à 23 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Plusieurs monuments historiques de la cité ocre touchés par le séisme du 8 septembre dernier ont rouvert lundi, leurs portes devant les visiteurs marocains et étrangers.


Dans ce cadre, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué une visite de terrain à trois sites historiques de la cité ocre (Palais Bahia, Palais Badii et les Tombeaux Saâdiens) après leur réouverture et ce, après des travaux de réfection et de consolidation post-séisme.


A cette occasion, Bensaid a pris connaissance des mesures prises pour consolider et sécuriser ces sites après leur réouverture devant les visiteurs marocains et étrangers et les participants aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).


En application des instructions royales, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication avait procédé à la mise en place d’un programme d’urgence visant la restauration des monuments historiques touchés par le séisme d'Al Haouz.


Les services du ministère ont travaillé d’arrache-pied pour la réouverture de ces monuments historiques de la cité ocre, notamment en cette période coïncidant avec la tenue des Assemblées annuelles de la BM et du FMI.


Selon des données du ministère, ces monuments historiques ont accueilli depuis dimanche, quelque 6 000 visiteurs marocains et étrangers.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom