S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Ministère de l’Intérieur: 22 800 opérations de désinfection réalisées dans 125 communes suite au séisme

07.11.2023 à 13 H 25 • Mis à jour le 07.11.2023 à 13 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Les bureaux municipaux d’hygiène (BMH) ont joué des rôles « importants » dans la gestion des conséquences du séisme qui a frappé plusieurs provinces du Maroc le 8 septembre dernier, a fait savoir Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, lors de la présentation du budget de son département ce mardi matin à la Chambre des représentants.


Dès les premières heures suivant le séisme, les BMH ont mobilisé des équipes spécialisées comprenant des médecins, de vétérinaires, de techniciens en hygiène et d'autres travailleurs qualifiés pour mener des opérations de désinfection, de désinfestation, ainsi que des contrôles de la qualité des eaux et des produits alimentaires dans 125 communes touchées par le séisme.


Au total, 22 800 opérations de nettoyage, de désinfection et de désinfestation, 560 contrôles des points d’eau et 500 contrôles des aliments ont été effectués. Les interventions des équipes des BMH ont également porté sur la collecte et l’élimination des cadavres des animaux et bétails décédés lors du séisme. En parallèle, environ 10 600 séances de sensibilisation aux risques de santé ont été organisées, a ajouté Laftit.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom