S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Post-séisme : Stellar annonce que son exploration aurifère Tichka Est se poursuit

11.10.2023 à 15 H 05 • Mis à jour le 11.10.2023 à 15 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Dans un communiqué de presse, Stellar AfricaGold Inc. a rapporté que suite au séisme d’Al Haouz, les infrastructures routières menant à son projet aurifère phare, Tichka Est, non loin de l’épicentre, s’améliorent rapidement grâce à la mobilisation rapide des autorités marocaines.


La semaine dernière, Stellar a pu emprunter les routes nationales réhabilitées pour accéder au village d’Anarghi et à la propriété Tichka Est Gold.


L’entreprise canadienne a rapporté qu’une partie de la route de montagne de 9 km construite par ses soins a été dégagée et que le reste de la route montre des glissements de terrain limités qui peuvent être dégagés au cours des prochaines semaines. Néanmoins, la société a pu accéder à la structure B de Tichka Est, la principale cible de forage de Stellar AfricaGold.


Stellar confirme ainsi que les travaux d'exploration se poursuivent sur le projet aurifère Tichka Est.


Dans le cadre des efforts de Stellar pour aider les communautés proches de son projet Tichka Est, celle-ci a fourni des tentes aux communautés du village d'Anarghi dont les maisons ont été directement touchées par le séisme. Stellar maintient active sa campagne « Go.Fund.Me » visant à aider les petites communautés locales.


Stellar annonce également que John Ryan a démissionné de son poste d'administrateur de la société qu’il occupait depuis plus de 10 ans.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom