S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Séisme d’Al Haouz : le bilan s’élève désormais à 1 305 morts et 1 832 blessés

09.09.2023 à 20 H 26 • Mis à jour le 09.09.2023 à 20 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le bilan du violent séisme survenu dans la nuit du vendredi dernier dans la commune d'Al Haouz s’alourdit encore. D’après les données rendues publiques par le ministère de l’Intérieur, à 7 heures du soir de ce samedi, le nombre des décès s’est élevé à 1 305, alors que celui des blessés a atteint 1 832 personnes, dont 1 220 sont dans un état critique.


D’après la même source, 694 décès ont été enregistrés dans la province d'Al Haouz, 347 dans la province de Taroudant, 191 dans la province de Chichaoua, 39 dans la province d'Ouarzazate et 14 dans la préfecture de Marrakech.


Dans son communiqué, le ministère précise par ailleurs qu’ « aucun nouveau décès » n'a été enregistré dans les provinces et régions d'Azilal, Agadir-Ida Ou Tanane, Casablanca-Settat, El Jadida et Tinghir.


Alors que des centaines de familles dans les régions touchées font le deuil de leurs proches et voisins, les autorités publiques continuent de mobiliser leurs efforts pour accélérer les opérations de sauvetage et d'évacuation des blessés, ainsi que pour prendre en charge les victimes, en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour faire face aux conséquences de cette tragédie douloureuse.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom