S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Séisme d’Al Haouz: les assureurs annoncent l’activation du régime de couverture

27.10.2023 à 15 H 47 • Mis à jour le 05.11.2023 à 12 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

La Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA) a annoncé l'activation du régime de couverture contre les conséquences d'événements catastrophiques pour les victimes du séisme d'Al Haouz.


«  Suite à la déclaration officielle de l’état de catastrophe au sens de la loi 110-14 pour le séisme d’Al Haouz survenu la nuit du vendredi 8 septembre 2023, la FMA annonce l’activation du volet assurantiel du régime pour les victimes disposant de contrats d’assurance qui incluent la couverture contre les conséquences des événements catastrophiques », indique la Fédération dans un communiqué.


Les familles de contrats qui donnent droit à une indemnisation matérielle et ou corporelle pour autant de se trouver dans l’une des zones déclarées comme sinistrées à savoir les contrats d’assurance couvrant les dommages aux biens comme l’assurance multi risque habitation, la multi risque industrielle ou encore la multi risque commerciale, fait savoir la même source.


Et de poursuivre qu'il s'agit aussi des contrats d’assurance automobile pour les dégâts au véhicule mais également pour les préjudices corporels subis par le propriétaire, son conjoint et ses enfants (y compris en cas de décès) et des contrats d’assurance RC tels que la RC exploitation pour les préjudices corporels causés aux tiers se trouvant dans les locaux prévus aux contrats.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom